1) Le timbre neuf avec charnière
Le
timbre neuf avec charnière ou trace (sigle *) a été fixé sur une page
d'album avec une charnière. Ce morceau de papier plié en 2 et gommé,
était fixé par un bout au dos du timbre (ce qui laisse une trace) et par
l'autre bout sur la feuille d'album.
2) Historique de la charnière
La
charnière a été universellement utilisée pendant des décennies par les
philatélistes : les timbres d'avant 1960 sont moins nombreux "sans
charnière". Ces timbres proviennent des stocks des négociants (placés
dans des classeurs, ces timbres n'ont pas subi l'"outrage" d'une
charnière). Les
neuf * sont peu recherchés, les prix sont bien plus avantageux que pour
neufs ** (ils ont une cote inférieure et bénéficient d'une remise sur
la cote plus importante !). Il faut aussi ternir compte de l'état de la
charnière, on préférera un timbre avec trace de charnière à un timbre
avec charnière : la charnière forme une sur-épaisseur qui peut lasser sa
marque sur le papier, et aussi dissimuler un aminci (qui a put être
provoqué par l'enlèvement sans précaution d'une charnière !).
3) L'offre
Les timbres neufs avec charnières (charnières légères ) vous sont proposés à partir de 10% de la côte Yvert & Tellier .
Ils peuvent être vendus au détail . Communiquez le N° Yvert et Tellier .
Pour me joindre: titititoto92@gmail.com
FRAIS D'ENVOIS POSTAUX (tarifs de la poste)
Jusqu'à 20g => 1.29 € (1.60 € frais de port) - hors France 1.96 €
de 20 à 100 g => 2.58 € (3.00€ frais de port) - hors France 4.00 € (port 4.20 €)
de 100 à 250g => 4.30 € (5.00€ frais de port )
Pour commander et pour payer
1) Neufs avec charnière Période 1886-1940
par année, 20% de la côte YT - à l'unité , rajouter +5%
1876-98-11 timbres- 280.00 € : N° 65,67,70,75,85,86, 89,93,97,102,106
1900-07-19 t.- 50.80 € : N° 107 à 113,116,117,119,121, 125,130,135,137 à 140,144
1914-21-11 t.- 275.00 € : N° 146,147,149,152,153,154, 156,157 à 160
1922-23-11 t.- 10.90 € : N° 163 à 165,170 à 174,177, 180,181
1924-25-27 t.- 75.90 € : N° 183 à 186,189,191 à 196,198 à 201,203 à 207,209 à 215
1926-27-25 t.- 219.00 € : N°217 à 229,231,232,234,236, 238,239,242A,243 à 248
1928-32-16 t.- 64.00 € : N°251,257,269,271 à 274,277A, 277B,279A,280 à 283,286,288
1933-35 9 t.- 28.40 € : N°290,291,293,298,299,301, 302,304,306,307
1936-10 t.- 27.30 € : N° 310,312,314,316,317,323,326 à 329
1937-19 t.- 10.50 € : N°334,335,337 à 339,341,342,353, 356,358,359,360,364,366 à 371
1938-24 t.- 7.25 € : N°372,373,375A,376,389 à 391,393,400,404 à 414A,415 à 416A
1939-16 t.- 11.50 € : N° 422,425,430,432 à 435,437 à 439,442,443,445,448 à 450
1940-21 t.- 6.15 € : N° 457,458,470 à 472,476 à 491
2) Neufs avec charnière Période 1941-1948
par année, 10% de la côte YT - à l'unité , rajouter +5%
1941- 26 t.- 0.45 € : N° 494,495,500,502,505 à 521A,522,523,524
1942-43 11 t.- 0.40 € : N° 538,539,545,546,547,552,572 à 575,581
1944- 38 t.- 1.35 € : N° 599,602 à 605,619 à 628,630 à 635,639,640,642, 644,646,649 à 661
1945- 78 t.- 3.80 € : N°
669 à 709,711 à 716,716B à 736,738,739,741,742,743,745
1946- 13 t.- 0.60 € : N° 750,754 à 764,771
1947 -13 t. - 0.90 € N°777,778,780 à 787,790 à 792
1948 -20 t. - 2.05 € N°794,803,804,806 à 822
3) Neufs avec charnière - période 1949-1959
par année, 20% de la côte YT - à l'unité , rajouter +5%
1949 -23 t. - 13.00 € N°827,829,834 à 852
1950 - 5 t. - 0.70 € N°864,866,873 à 875
1951 -29 t. - 7.15 € N°878,880 à 887,889,897 à 912,916 à 918
1952 - 5 t. - 0.70 € N°920,924,926,927,936
1953 -10 t. - 9.10 € N°940 à 944,955,960,961,963,965
1954 -24 t. - 8.40 € N°968,970 à 977,979 à 984, 987,988,999 à 1005
1955- 32 t. - 6.20 € sauf N°1011B,1014,1015,18,26,1027 à 1032,1033,1035,1049
1956- 33 t. - 13.20 € sauf N°1054,1066 à 1071,1076
1957- 37 t. - 10.00 € sauf N°1092,1097,1103,1108 à 113,1115,116,126,131,1136,1140
1958- 47 t. - 9.00 € année complète
1959- 39 t. - 11.60 € sauf N°1207,1210
4) Neufs avec charnière - autres
poste aérienne 1936-66-6 t. 13.90 € N°5,8,12,16,25,34
franchise militaire 1901-37-4 t. 17.50 € N°3,5,7,8
Millésime N°1/1911 , Franchise militaire , N°5 3.00 €
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